What is Your story? 

Mon histoire commence par une enfance insouciante en Asie Centrale où mes parents médecins russes s'installent dans les années 80. Chez nous, il fallait avoir un “vrai métier”. Et, malgré mes aptitudes et mes aspirations artistiques, je rentre à l'école de Gestion et des Affaires Internationales. Je me souviens de mes premières missions en tant que traductrice dans une ONG, je rêvais de retourner chez moi et peindre…

 

Quelques années plus tard, l’opportunité de suivre mon cœur se présente. En 2002, je me retrouve en Haïti où je découvre ce qu’être artiste veut dire. Je vis mes premières commandes, mes premières expositions, et la recherche intense de mon propre style.

 

Ma situation personnelle et la crise politique en Haïti me mènent en Suisse où je passe 10 ans. Travaillant comme traductrice et guide touristique, je découvre tous les coins de ce merveilleux pays. Je continue à peindre, et je regarde de plus en plus souvent vers la photographie...

Cela fait 10 ans que j'ai acheté mon premier appareil photo reflex et j’en ai toujours un dans les mains, même lorsque je vais chercher ma fille a l’école… La beauté est partout, elle est surtout intérieure, et, dans mes portraits, j’aime particulièrement capter cette lumière intérieure, propre à chaque personne. 

 

Raconter votre histoire en images, capturer les moments précieux, rire avec vous et pleurer de joie quand vous dites : “Oui je le veux”, voir vos enfants grandir et pouvoir vous offrir ces souvenirs intemporels que vous transmettrez de génération en génération avec un grand sourire... C’est ça “le vrai métier” pour moi...

 

Depuis 5 ans j’habite en Bourgogne dans une jolie campagne avec mon mari et ma fille.